Steve Siebold

Apprendre à épargner : comment épargner ?

Voulez-vous faire des économies ? Cherchez-vous à financer un petit projet et vous manquez d’argent ? Voulez-vous épargner mais vous ignorez comment ? Vous êtes donc au bon endroit. On vous invite aujourd’hui à découvrir à travers notre article comment épargner et quels conseils à suivre. 

Epargner c’est faire des économies

apprendre à épargnerIl existe des moyens et des astuces assez simples à apprendre et appliquer pour faire grossir vos épargnes. Pour pouvoir épargner de l’argent, il y’a lieu de :


  • Limiter les dépenses et 
  • Dépenser moins, 

Vous devez limiter les dépenses sur des produits inutilisables et d’être plutôt rationnelle. Il faut que vous organiser vos finances et apprendre à négocier lors de l’achat. 

Si vous cherchez à faire des épargnes remarquables, vous devez arrêter vos mauvaises habitudes (trop boire, trop manger, trop fumer…etc.). Ces mauvaises habitudes vous coutent chers. 

Au lieu d’acheter de la nourriture pour la jeter par la suite, il vous sera recommandé de manger vos provisions et d’acheter juste ce qu’il faut sans gaspiller. Il vous sera également conseillé de manger chez soi et de cuisiner vos propres plats au lieu de manger ailleurs. Si vous allez diner dans un restaurant, il est préférable d’opter pour l’option à emporter au lieu de manger sur place, cela vous fera économiser le vin, le dessert et les pourboires. 

Pour vos factures mensuelles, on vous recommande de les réglées par prélèvements automatiques. Cela vous fera éviter d’oublier de payer et d’avoir des pénalités de retard ou des intérêts. Vous pourriez programmer ce prélèvement automatique au début de mois lorsque vous avez assez d’argent dans votre compte bancaire. 

Choisir les meilleures offres et [Ancre] et apprendre à négocier vous sera idéal pour faire des épargnes remarquables. Vous pourriez effectuer une comparaison entre les concurrents sur plusieurs secteurs (Electricité, Eau, assurances, téléphone, internet, frais bancaire…etc.). afin de choisir ce qui vous sera adapté.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.