Fumigène punaise de lit : enfin débarrassé de ces nuisibles !

Les punaises de lit s’attaquent aux meubles et au linge de lit, provoquant ainsi des symptômes urticaires menant à des troubles du sommeil. Ces petits insectes se nourrissent au cours de la nuit de sang humain, résultant en piqûres douloureuses

Aussi appelée puce de lit, cette petite bête est la cause de tracas pour beaucoup de foyers en France. Les méthodes pour s’en débarrasser sont nombreuses, cependant le fumigène n’en reste pas moins une des techniques les plus effectives. 

Le fumigène pour les punaises de lit, enfin une solution miracle 

La punaise de lit, de son nom scientifique « Cimex Lectularius », est un insecte particulièrement nuisible faisant partie de la famille des Cimicidés. Si la punaise de lit avait complètement disparue pendant une certaine époque, celle-ci marquait son grand retour il y a à peu près 10 ans avec une moyenne de 200 000 ménages touchés en France. L’infestation est beaucoup plus difficile à maîtriser aujourd’hui en raison du trafic aérien et terrestre décuplé qui favorise la propagation. D’autant plus que les insecticides utilisés à l'époque étaient bien plus radicaux que ceux d’aujourd’hui, notamment le « Dichlorodiphényltrichloroéthane » interdit d’utilisation depuis. La recherche s’est donc tournée vers une nouvelle solution qui permettrait de cibler directement la source de l’infestation. 

Le fumigène pour les punaises de lit est classé à l’heure actuelle comme l’un des traitements les plus efficaces pour régler le problème d’infestations. Ce produit est assez facile d’emploi au point de pouvoir être utilisé par des particuliers sans expérience, comme il peut être employé par des professionnel lors de missions de désinfestations. fumigène punaise de litPour plus d’informations sur ce sujet, consultez la plateforme www.eradication-nuisibles.fr. Il existe également des précautions anodines qui peuvent diminuer le risque d’infestation telles que :

  • Éviter de poser ses bagages sur les lits d’hôtels.
  • Ne pas acheter de meubles d’occasion avant de les vérifier.
  • Procéder à une inspection régulière du domicile.

Qu'est-ce qui fait l'efficacité du fumigène pour les punaises de lit ?

L’évolution de l’immunité des punaises de lit face aux insecticides en tout genre a fait du fumigène la seule solution efficace à ce problème. Il faut savoir que les fumigènes en tout genre sont composés tout comme les insecticides de produits chimiques assez toxiques. Généralement, on retrouve de la Cyphénothrine à plus ou moins 7% dans la composition de la plupart des produits fumigènes. C’est cette matière qui est responsable de l’extermination. Vu son caractère hautement nocif, celle-ci  s’attaque directement au système nerveux des punaises de lit. En appliquant le fumigène directement sur les nids ainsi que sur les interstices et les endroits cachés, celui-ci va agir en quelques heures en paralysant les insectes, vous retrouverez alors un champ de punaises mortes en rentrant dans la pièce. Ce traitement peut être renouvelé tous les 15 jours afin de traquer les nymphes écloses entre-temps. Le procédé peut être accompagné d’un régulateur de croissance qui va perturber l’éclosion des œufs ayant pu échapper au traitement et ainsi, diminuer le risque de récidive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.