trading cfd

Le trading de CFD : tout ce qu’il faut savoir !

Le contrat pour différence (CFD) offre aux traders et investisseurs du monde entier la possibilité de profiter de l’évolution des prix sans posséder l’actif sous-jacent.

Il s’agit d’un titre relativement simple, calculé par le mouvement de l’actif entre l’entrée et la sortie de la transaction, calculant uniquement le changement de prix sans tenir compte de la valeur sous-jacente de l’actif. Le trading de CFD offre plusieurs avantages majeurs qui ont accru l’énorme popularité des instruments au cours de la dernière décennie. C’est ce dont nous allons parler dans cet article.

Les étapes à suivre pour la négociation de CFD

Il y’a des étapes importantes à suivre lors de la négociation des CFD, c’est ce qu’on vous cite ci-dessous :

  • Apprendre comment fonctionnent les CFD : l’étape initiale vers le trading de CFD consiste à apprendre comment ils fonctionnent.
  • Créer et financer un compte : demander un compte de trading CFD est un processus simple et ne prend généralement que quelques minutes.
  • Construisez un plan de trading : c’est un plan détaillé pour votre activité de trading. Entre autres choses, cela devrait inclure votre motivation, votre engagement en termes de temps, vos objectifs, votre attitude face au risque, votre budget, les marchés à négocier et la stratégie préférée.Trading de CFD
  • Trouver une opportunité : une fois que vous avez ouvert et financé votre compte, il est temps de trouver votre premier échange. 
  • Choisissez votre plateforme de trading CFD.
  • Ouvrez, surveillez et fermez votre première position.

Pour d’avantages d’information, vous pouvez consultez le blog de campok.

Les avantages du trading de CFD

Le trading de CFD offre plusieurs avantages à ses utilisateurs :

Premièrement, vous avez un effet de levier plus élevé que le trading traditionnel. L’effet de levier standard sur le marché des CFD est soumis à la réglementation. Il était autrefois aussi faible qu’une marge de maintenance de 2%, mais est maintenant limité à une fourchette de 3%, et peut aller jusqu’à 50%.
Deuxièmement, vous avez un accès au marché mondial à partir d’une seule plateforme. De nombreux courtiers CFD proposent des produits sur tous les principaux marchés mondiaux, permettant un accès 24h/24. Les investisseurs peuvent négocier des CFD sur un large éventail de plus de 4 000 marchés mondiaux.

Troisièmement, il n’y a aucune règle de court-circuit ou de stock d’emprunt. Les instruments CFD peuvent être court-circuités à tout moment sans frais d’emprunt car le trader n’est pas propriétaire de l’actif sous-jacent.
Quatrièmement, vous avez une exécution professionnelle sans frais. Les courtiers CFD offrent un grand nombre d’ordres du même type que les courtiers traditionnels, y compris les arrêts, les limites, etc.
Cinquièmement, il n’y a également aucune exigence de day trading. Le marché des CFD n’est pas lié à ces restrictions et tous les titulaires de compte peuvent effectuer des transactions de jour s’ils le souhaitent.

Les comptes peuvent souvent être ouverts pour pas plus de 1 000 euros, bien que 2 000 euros et 5 000 euros, soient des exigences de dépôt minimum courantes. Sixièmement et dernièrement, vous avez une grande variété d’opportunités commerciales.

Les courtiers proposent actuellement des CFD sur actions, indices, trésorerie, devises, secteurs et matières premières. Cela permet aux spéculateurs intéressés par divers produits financiers de négocier des CFD comme alternative aux échanges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.